Accueil Pause

Le Conseil

d'Administration

Les intervenants

Philippe Kauffer              Virginie Lambert                Magali Willeme            Claudine Kauffer

L'équipe de Pause est composée de :

Les thérapeutes

L'équipe des professionnels est composée de thérapeutes, thérapeutes familiaux qui peuvent à la fois assurer des thérapies mais aussi, sur le terrain, mener des actions de prévention ou co-animer, avec des usagers bénévoles formés, des groupes de paroles. L'équipe est inscrite dans les réseaux locaux et départementaux.

L'équipe de psychologues, thérapeutes du couple et de la famille est formée à l'approche systémique et à la démarche communautaire.

Ces thérapeutes sont engagés dans l'association. Ils participent avec les HUC (Habitants Usagers Citoyens), le Conseil d'Administration et les partenaires à l'élaboration, la mise en oeuvre et à l'évaluation du projet associatif dans une démarche communautaire.

Sylvia Lacoste                  Philippe Lefèvre

Accueil-Secrétariat

Emilie Vu

Les animateurs de groupes de paroles

Les animateurs sont des usagers bénévoles formés spécifiquement à l'animation des groupes de paroles. Ils participent avec les thérapeutes, le conseil d'administration et les partenaires à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du projet associatif dans une démarche communautaire.

Ils co-animent avec les thérapeutes les Groupes de Communication et les Groupes de Paroles à Thèmes.