Accueil Pause

Groupes de paroles

Prévention

Urgence

La prévention, en particulier les interventions dans les écoles, associe les équipes éducatives, les élèves et leurs familles. Elle a pour but de créer un contexte pour mieux vivre ensemble, dans le respect de chacun.

Les actions de partenariat, se font sous forme de groupes de paroles et de réflexion, avec des jeunes parents, avec des femmes rencontrant des problèmes d’insertion professionnelle et sociale, avec des élèves ayant des difficultés scolaires.

La prévention et les actions en partenariat se déroulent dans l’esprit du travail en réseau et de la démarche de santé communautaire. Ensemble, avec les partenaires professionnels et les publics ciblés, nous mettons en place des actions avec l’objectif d’être toujours au plus près des besoins, des compétences et des ressources des acteurs.

Quelques exemples de la "production" des enfants :

Protocole "Respect de soi, respect de l'autre" - Emotions et sentiments